Qui sommes-nous ?

Jeunes et moins jeunes, étudiants, lycéens, salariés ou demandeurs d’emplois, SOS racisme rassemble autour de son combat pour l’égalité des personnes issue de différents horizons et d’origines diverses qui reflètent le vrai visage de la France : une France métissée.

Des adhérents et des membres actifs :

Une grande majorité des membres de l’association sont des adhérents qui sont à jour de leur cotisation.

Certains d’entre eux sont des membres actifs qui agissent bénévolement au sein de l’association.

L’association est dirigée par un conseil d’administration et un bureau. L’association compte plus d’une trentaine de membre actif pour le département de la Gironde et deux services civiques.

  • Rama Diop, Présidente du comité,
  • Nicolas Fagnen, Vice-Président,
  • Leila Ganan, Vice-Présidente en charge de la mobilisation,
  • Estelle Giraudel & Annabelle Cueff, Responsables du pôle Permanences Juridiques,
  • Audrey Brodu,  trésorière,
  • Giovanni Flahaut, Secrétaire Général,

Devenir bénévoles

Pour devenir bénévoles au sein de SOS racisme, il suffit de prendre contact avec nous et un membre de l’association vous rencontrera.

Les bénévoles peuvent prendre en charge différents domaines liées à la vie de l’association : être organisateur d’une action ou participer à sa réalisation, rejoindre l’équipe internet et réseaux sociaux, être membre de la commission juridique…etc.

Réunion mensuelle et groupes de travail

Une réunion mensuelle est organisée durant laquelle sont abordées des sujets d’actualité et les actions à venir. Elle est ouverte à toutes personnes désirant participer aux actions de l’association. Des groupes de travail thématiques sont constitués selon le calendrier prévisionnel des actions.