Le combat de Martin Luther King expliqué à la Maison des droits de l’homme.
Article du Sud Ouest par Patricia Delage.
La Maison des droits de l’homme et du citoyen (MDHC), situé dans les locaux du Dôme, lance, à compter du 28 Avril, une nouvelle série d’animations intitulée « La MDHC se souvient ». Chaque année sera célébrée une date anniversaire d’un événement ou du décès d’une personnalité, illustrant un combat pour les Droits de l’homme. Ainsi, lundi débutera la première édition de cette nouvelle action avec la célébration du cinquantième anniversaire de l’obtention du Prix Nobel de la paix par Martin Luther King.
Du 28 Avril au 2 Mai, l’exposition « Sur les pas de Martin Luther King », proposé par SOS Racisme Gironde, investira les murs du Dôme. 18 photos noir et blanc permettront de découvrir l’avancée du mouvement des droits civiques au États-Unis. Des créneaux spécifiques pour les collégiens et les lycéens sont prévus durant la semaine.
Lundi 28, à 20 heures, la MDHC proposera la projection du film « I Have A Dream » suivie d’un débat sur le thème « 50 ans de combat pour la justice et les droits civiques ». Entrée libre et gratuite. Renseignement : 05 56 84 64 10.