L’association SOS Racisme, réunie en assemblée générale annuelle les 14 et 15 juin, a procédé au renouvellement de ses instances.

L’association remercie Cindy Léoni d’avoir incarné le combat antiraciste dans les 2 années qui viennent de s’écouler.

Dans une période marquée par la montée en puissance du Front national et l’absence de perspectives en matière de promotion de l’égalité de la part du Gouvernement, l’heure est à la remobilisation de toutes les forces œuvrant à la construction d’une France fraternelle et métissée.

SOS CN 2

Face à un paysage politique au sein duquel les préoccupations de la population en matière d’égalité ne semblent pas à ce jour trouver de débouchés, la société civile doit prendre toute sa place et jouer

pleinement son rôle de contre-pouvoir et d’instauration de rapports de force. Afin que cette volonté puisse immédiatement être mise en actes, l’association a fait appel à Dominique Sopo, Président de SOS Racisme de 2003 à 2012, qui reprend ses fonctions, ainsi qu’à Ibrahim Sorel, vice-président sortant qui devient président du Conseil national de l’association.

10462449_782114725155112_6102923418628619051_n

Pour Dominique Sopo, chaque jour doit être un jour de reconquête pour les valeurs de l’antiracisme

C’est armés de cette conviction que les militants et les adhérents de SOS Racisme ont pu échanger et commencer à élaborer un calendrier de développement et d’actions qui devront faire des aspirations portées par l’antiracisme des éléments centraux des choix qui se présenteront aux Français en 2017.